urlscn logo sur pages

Le volet « plein air » est un tout nouveau dossier de la mission de Loisir et Sport Côte-Nord. Les orientations gouvernementales seront diffusées sous peu.

Loisir de plein air 

Il s’agit d’un ensemble d’activités de loisir non compétitives et non motorisées, se déroulant durant le temps libre, qui permet à une personne d’entrer en contact avec les éléments du milieu naturel, sans rien y prélever et dans le respect de ces derniers, à des fins de contemplation, d’évasion, d’observation, d’exploration ou d’aventure.

Les fédérations de loisir, outre le soutien et la promotion des activités de loisir, aident au développement et à la préservation des milieux naturels tout en s’assurant d’une pratique accessible et sécuritaire des activités de loisir. On pense aussi aux réalisations qui contribuent à rendre accessible et sécuritaire la pratique d'activités de plein air (réglementations, pistes cyclables, sentiers de randonnée pédestre, etc.) et à accroître la démocratisation du territoire pour des fins récréotouristiques.

Source : Conseil québécois du loisir – loisirquebec.com

LIENS