urlscn logo sur pages

Loisir et Sport Côte-Nord peut fournir une assistance financière à la réalisation d'un projet dans le cadre de ce programme. Le programme d'assistance financière à la formation des intervenants en loisir et en sport 2017-2018 s'adresse à ceux qui agissent dans le domaine du loisir et du sport en région, particulièrement dans un optique de développement par la formation.

La mise en œuvre de ce programme est possible grâce à une contribution financière gouvernementale provenant du MEES.

1. OBJECTIFS

Les objectifs du programme sont:

  • Améliorer la connaissance et la compétence des intervenants qui contribuent par leur action à l'organisation, à la réalisation, au développement d'une activité de loisir et/ou de sport ;
  • Faciliter la participation de ces intervenants à des sessions de formation (stages, ateliers, etc) en présumant que la clientèle régionale profitera, par la suite, de cette acquisition de nouvelles connaissances et compétences;
  • Favoriser la tenue de sessions de formation en région, lorsque cela est possible, ou l'entrevoir durant une phase subséquente;
  • Maintenir un niveau élevé d'intervenants qualifiés en sport et en loisir à l'intérieur des divers volets, dont les entraîneurs, les animateurs, les officiels, les bénévoles, les organisateurs, ou tout autre type d'intervenant reconnu;
  • Favoriser tout projet s'appuyant sur le plan de développement de l'association régionale et, si cela est possible, que ce plan soit aligné sur celui d'un organisme national reconnu.

2. DÉFINITIONS

Pour les fins du programme :

  • Un intervenant, comme mentionné plus haut, peut être un entraîneur, un animateur, un officiel, un bénévole ou administrateur-bénévole, un organisateur …ou tout autre type; toutefois la demande doit nous être référée par un organisme accrédité par Loisir et Sport Côte-Nord;
  • Une session de formation (à laquelle participe un intervenant) doit faire partie d'un processus continu menant l'intervenant véritablement à un niveau supérieur de compétence.

3. CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Le projet doit être présenté à l'aide du formulaire prescrit et doit comprendre toutes les informations requises pour être analysé. L'organisme (qui présente une demande) est admissible à une aide financière s'il est membre en règle de Loisir et Sport Côte-Nord. Il doit normalement être légalement constitué et avoir son siège social en région et poursuivre un but non lucratif.

4. PARTICIPATION FINANCIÈRE ET MODALITÉS

La participation financière maximale de Loisir et Sport Côte-Nord dans le cadre du programme d'assistance financière à la formation des intervenants en loisir et en sport 2017-2018 sera de 50 % des dépenses engendrées par le club. Donc, les autres sources de financement que vous pourriez avoir (commanditaires, fédérations sportives) devront être déduites du montant de votre demande.  Un montant maximum cumulatif de 2 500 $  sera alloué annuellement par sport.

N.B : Pour le programme du PNCE, afin d'alléger une partie des dépenses, l'URLS offrira la formation gratuitement à tous les participants qui auront à se déplacer dans un rayon de 100 km et plus.

Voici les détails des dépenses admissibles :

  • Per diem repas :
    • Déjeuner 10,00 $
    • Dîner 16,00 $
    • Souper 20,00 $
  • Hébergement :
    • Sur présentation de facture ou 35,00 $ par soir sans facture.
  • Essence :
    • Sur présentation de facture.
  • Avion, bateau :
    • Sur présentation de facture.

L'organisme bénéficiaire d'une aide financière s'engage à réaliser le projet tel qu'acheminé à Loisir et Sport Côte-Nord; toute modification au projet doit être approuvée au préalable. Advenant qu'une aide financière soit allouée à un projet, celle-ci sera basée sur les dépenses apparaissant à l'intérieur du rapport à produire au plus tard 30 jours après la réalisation du projet. L'attribution de la subvention à l'organisme se fait généralement en un seul versement. Le non-respect de ce délai entraînera une annulation immédiate de la subvention.

Dans le cadre de ce programme, une demande peut être transmise au plus tard à une des quatre dates suivantes: 15 juin 2017, 15 septembre 2017, 15 décembre 2017 ou le 15 mars 2018.

L'analyse d'une demande s'effectue généralement dans les jours suivants une de ces dates; Loisir et Sport Côte-Nord s'engage à répondre à l'organisme demandeur dans les 10 jours suivants la sélection des projets.

Dans l'éventualité que l'activité prévue soit annulée ou reportée, le demandeur doit aviser Loisir et Sport Côte-Nord dans les 15 jours suivant l'annonce de l'annulation.

Formulaire d'inscription

N.B. il est possible que vous ayez des difficultés à ouvrir les documents avec Internet Exploreur. Dans ce cas, vous pouvez passer par le fureteur Firefox. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le lien suivant : http://www.mozilla.org/fr/firefox/features/ 

docFormulaire

docRapport final

Vous pouvez retourner votre formulaire par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


N.B. : Aucun formulaire manuscrit ne sera accepté.

Pour plus d'information

Responsable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 418 589-5774
Sans frais : 1 888 330-8757