urlscn logo sur pages

Description

Loisir et Sport Côte-Nord peut fournir une assistance financière aux comité organisateurs d’un championnat provincial ou d’un championnat canadien pour la réalisation d'un projet dans le cadre du Programme d'assistance financière aux manifestations en loisir et en sport.

1. OBJECTIFS

Les objectifs du programme sont:

  • Faciliter la tenue d'événements d'envergure nationale tout en favorisant le rayonnement régional du comité organisateur;
  • Susciter la participation des autres régions ou provinces à des événements tenues en région en démontrant une facette économique et touristique de l'organisation du loisir et du sport;
  • Contribuer au développement d'une discipline, d'une activité de loisir et / ou de sport par le support à la réalisation d'événement pouvant en faire la promotion de la pratique;
  • Favoriser un événement faisant partie du programme des organismes nationaux reconnus par Loisir et Sport Côte-Nord; ledit projet devrait appuyer le plan de développement de l'association régionale.

L'organisme présentant une demande doit démontrer dans la description du projet qu'il vise à atteindre les objectifs précédents.

2. DÉFINITIONS

Pour les fins du programme :

  • Un comité organisateur d'un événement est un regroupement de personnes souvent délégués par des acteurs supportant le loisir et le sport (municipalité, commission scolaire / cégep, communauté autochtone, clubs locaux, entreprises, autres) et visant ensemble à préparer, à promouvoir et à réaliser cet événement;
  • Un événement est constitué d'une programmation précise d'activités permettant de faire aisément le rapprochement avec la finalité du projet.

3. CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Le projet doit être présenté à l'aide du formulaire prescrit et doit comprendre toutes les informations requises pour être analysé. L'organisme (qui présente une demande) est admissible à une aide financière s'il est membre en règle de Loisir et Sport Côte-Nord. Il doit normalement être légalement constitué et avoir son siège social en région et poursuivre un but non lucratif. Une résolution de l'organisme identifiant un personne à contacter (représentant l'organisme) doit accompagner la demande en tout temps.

4. PARTICIPATION FINANCIÈRE ET MODALITÉS

La participation financière maximale de Loisir et Sport Côte-Nord dans le cadre du programme d'assistance financière aux manifestations en loisir et en sport de niveau national 2017-2018 est accordée sous la forme d'une allocation forfaitaire fixe ne pouvant excéder 1000 $ dans le cas d'un événement à l'échelle québécoise et de 2 000 $ dans le cas d'un événement à l'échelle canadien.

L'organisme bénéficiaire d'une aide financière s'engage à réaliser le projet tel qu'acheminé à Loisir et Sport Côte-Nord; toute modification au projet doit être approuvée au préalable.

Advenant qu'une aide financière soit allouée à un projet, celle-ci sera basée sur les dépenses apparaissant à l'intérieur du rapport à produire au plus tard 30 jours après la réalisation du projet. L'attribution de la subvention à l'organisme se fait généralement en un seul versement.

Dans le cadre de ce programme, une demande peut être transmise à une des quatre dates suivantes: 15 juin 2017, 15 septembre 2017, 15 décembre 2017 et le 15 mars 2018.

L'analyse d'une demande s'effectue généralement dans les jours suivants une de ces dates; Loisir et Sport Côte-Nord s'engage à répondre à l'organisme demandeur dans les 10 jours suivants la sélection des projets.

docRapport final

Formulaire d'inscription

docFormulaire d'inscription

Vous pouvez retourner votre formulaire par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

N.B. : Aucun formulaire manuscrit ne sera accepté.

Pour plus d'information

Responsable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 418 589-5774
Sans frais : 1 888 330-8757