urlscn logo sur pages

Au Québec, on estime que quelques 590 000 personnes réalisent annuellement des actions bénévoles en loisir et en sport. Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner le concours des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

Chaque lauréate et lauréat reçoit, lors de la cérémonie nationale, un trophée ainsi qu’une épinglette symbolisant la personne au cœur du développement et de l’organisation du loisir et du sport.

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est mis en œuvre par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, en collaboration avec les unités régionales de services en matière de sport, loisir, plein air et activité physique, le Conseil québécois du loisir, Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Loisir et Sport Côte-Nord assume donc la gestion de ce prix pour la région (réception des candidatures, animation du comité de sélection et recommandations) et nous invitons tous les membres et organismes associés à y participer.

Conditions d'admissibilité

Certaines conditions s'appliquent au concours. Veuillez prendre connaissance des différents critères en cliquant ici

24e édition du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 

pdfListe des récipiendaires 1993-2016

CÉRÉMONIES PROTOCOLAIRES

Les gagnants sont honorés lors de cérémonies à l'Assemblée nationale à Québec et au Gala méritas de Loisir et Sport Côte-Nord.

Gagnant du volet régional 2016

Pauline Dumont

Pauline Dumont, gagnante volet régional 2016
Crédit photo : François Nadeau

Information : 

Tél. : 418 589-5774
Sans frais : 1 888 330-8757